Description de la maladie

  La maladie

 

L’asthme est maladie chronique qui provoque un trouble causé par la constriction des voies respiratoires, qui provoque ainsi une difficulté a respiré, elle se caractérise par trois mécanismes. D’abord par un œdème ,inflammation qui provoque le gonflement des bronches du a une accumulation de tissu biologique dans le milieu interstitiel.Puis par une broncho constriction qui se traduit par la contraction des muscle des bronches et enfin par une hyper activités bronchique qui provoque une sécrétion accrue des mucus. Tout c’est caractéristique font que la voie aérienne diminue donc l’aire passe plus difficilement et en quantités réduites. D’après des récentes études l’asthme serai une maladie auto-immune ou l’inflammation serait ’entretenue’ par des protéines servant au système immunitaire comme l’interleukine 33 qui serait produite en quantité trop élevé se qui rend donc cette maladie chronique. En France il y’aurai 3.5 millions d’asthmatiques et la maladie cause chaque an plus de 2000 décès.

Inflammation des bronches

Il existe trois types d’asthmes

 

- Le premier est l’asthme chronique : crise d’asthme provoqué par l’inflammation des bronches causé par l’interleukine 33 produite en grande quantité. Cette protéine est sur représenté dans le liquide interstitiel. Elle sert de messager entre les différentes cellules du système immunitaire. Une protéine est faite d’une succession d’acides aminés    

ACIDE AMINES

- Le second est l’asthme d’effort : crise d’asthme provoqué lors d’une activités sportive comme de l’athlétisme ,les bronches ne peuvent plus assurer  la transition d’air nécessaire en pleine activités du corps souvent cette crise d’asthme apparait lorsque la personne  pratique du sport dans le froid  qui favorise également l’inflammation. Mais contrairement a se que l’ont pense un asthmatique doit pratiquer du sport pour développer ses poumons est ses voie aérienne car un asthmatique n’ayant pas pratiqué d’activité risque une insuffisance respiratoire plus élevé.

 

L’asthme d’allergie : La crise d’asthme est provoqué au contact d’un allergène ( antigène )  susceptible de provoquer une allergie tel que la poussière, poils d’animaux ou encor le pollen, acariens présent dans la literie souvent par plusieurs centaines de milliers. C’est la crise d’asthme la plus grave car elle provoque souvent un étouffement  est le patient peut vite perdre connaissance et si il n’est pas pris en charge il peut en mourir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×